La numérologie, c’est simple. Enfin simple, il ne faut pas, au départ, se tromper dans les calculs.
Alors pour les nuls en maths, Jean-Daniel Fermier, l’un des plus célèbres numérologues français, vient de publier ouvrage qui leur est destiné. La « Numérologie express », où comment tout savoir de sa numérologie, sans aucun calcul.
Des réponses directes et immédiates pour connaître ses périodes de chance et ses nombres bénéfiques, ses journées favorables aux démarches en tout genre, sa compatibilité avec son entourage ou ses collègues. Bref le B.A.-BA de la numérologie, avec pour simple connaissance, sa date de naissance. Fastoche !
Explications avec Jean-Daniel Fermier.

De la numérologie sans calcul, c’est tout de même paradoxal comme concept ?

Un clin d’œil qui est le résultat de plus de 30 années d’expériences, synthétisées en quelques tableaux. Une méthode personnelle et unique en son genre pour des applications pratiques et faciles d’accès. La vie est un éternel recommencement. Les cycles se suivent et se ressemblent énormément. Seuls changent les types de questions et le contexte.
Véritable mine d’informations numérologiques, l’ouvrage étudie des cas précis, concrets, en laissant de côté la partie méthodologique.

Quel est le cheminement à suivre ?

Il faut tout d’abord définir son nombre-guide en fonction de sa date de naissance, dès les premiers tableaux du livre. Ensuite, il suffit de voguer de tableau en tableau pour pouvoir répondre à une multitude de questions, aussi simples que variées. Quel est mon chemin de vie ? Que me réserve l’année prochaine ? Suis-je dans un bon mois ou un bon jour ? Quelles sont mes périodes de chance ?…
En numérologie, la chose primordiale à faire est de comprendre ses propres cycles, qu’ils soient quotidiens, mensuels ou annuels. Un seul but : aller dans leur sens, afin de faire les choses quand les chiffres sont favorables. Par exemple, un rendez-vous avec un banquier n’est pas conseillé en jour 4 ou 7. Attendez plutôt d’être en jour 3 ou 5, chiffres beaucoup plus favorables aux négociations ou au commerce.
Côté cœur, les rencontres amoureuses, par exemple, sont elles favorisées en années 2, 3 et 6, durant les mois 2 et 3.

Autre particularité de ce livre : le lien direct fait avec la divination…

On classe souvent la numérologie dans la rubrique des arts divinatoires. Je me suis donc livré à un petit test de divination, qui peut apporter un complément d’informations par rapport aux questions posées précédemment. Le principe, très simple, consiste à formuler clairement une question, puis de pointer la mine d’un crayon sur le « tableau des nombres », posés de façon totalement aléatoire. Il ne reste plus qu’à lire l’interprétation du nombre dans le domaine de la question posée.

En bref, cet ouvrage « Numérologie Express ou la numérologie sans calcul » (paru aux Editions Trajectoire) s’adresse à un très large public, amateur ou professionnel, qui par souci de simplicité et de rapidité, se jettera sur les différents tableaux.

Propos recueillis par Emilie Bedos

Et vous, que pensez-vous du concept de la numérologie sans calcul ?

Leave a Reply